DYNALYNX v2.0

La supervision industrielle à portée de main...

Au fil du temps et des expériences, nous avons capitalisé l'essentiel de notre savoir-faire dans un logiciel. Ce logiciel s'appelle DynaLynx et il regroupe l'ensemble des développements et des algorithmes les plus importants.

Logiciel personnalisé

Il sert de base pour chaque nouveau projet et est personnalisé en fonction des besoins et du processus du client. En effet, Novalynx réalise un programme pour la réalisation des tâches souhaitées puis l’utilisateur peut simplement sélectionner les données pour son application (dimensions de la pièce, géométrie de la pièce, …), à la suite de cela, la/les machines effectuent automatiquement la tâche.

Simplicité d'utilisation

Caractérisé par sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités innovantes, ce progiciel permet de prendre le contrôle d'une ou plusieurs installations / machines / applications robotisées. Grâce à un éditeur graphique ergonomique, la prise en main est simple et intuitive. Enfin, grâce à ses modules logiciels et à ses nombreuses interfaces de communication, il permet au client de créer lui-même sa plateforme dédiée à son environnement.

Logiciel de supervision

Dynalynx est utilisé comme interface entre le robot et l’utilisateur. Il permet de contrôler le robot librement ou bien de lancer un programme déjà édité par Novalynx. Une visualisation 3D en temps réelle permet de vérifier les mouvements du robot notamment lorsque le robot n’est pas visible (par exemple en cas de travail dans une zone de danger pour les humains). 

Supervision de Production

Le logiciel Dynalynx couplé à des Inovblock permet la supervision de plusieurs machines ou de production complète. Le logiciel Dynalynx permet la visualisation 3D de la production et permet ainsi à 1 opérateur de superviser plusieurs machines avec seulement un IHM. Lorsqu’un problème se produit, l’opérateur est immédiatement alerté par Dynalynx et il peut connaitre ou est le problème dans sa production et quel est ce problème. Cela représente un gain de temps et permet de rentabiliser les machines industrielles en installant seulement un opérateur pour toute la production.

Supervision d'usine

Novalynx propose un logiciel de supervision pour votre usine. Ce logiciel permet de récupérer des informations venant des machines de l’usine par exemple leur temps de fonctionnement, leur taux de panne… Cette fonctionnalité est utile afin d’informer le personnel de l’usine de l’état de production et de fonctionnement de leur usine. Dynalynx permet de fournir toutes sorte d’indicateurs venant des machines de l’usine et vous assure ainsi une parfaite maitrise de votre production. 

Création/Visualisation de trajectoire

Le logiciel Dynalynx possède une partie création d’une trajectoire robot dans son environnement. Cela permet de générer des trajectoires à partir de nuages de points. Cette visualisation de la trajectoire est l’interface entre l’opérateur et la machine. Elle rend possible la commander du robot très facilement et de manière intuitive, ce qui permet que l’opérateur ne soit pas forcément un ingénieur ou un employé qualifié pour la programmation d’un robot.

Le logiciel Dynalynx est muni d’une visualisation 3D de la trajectoire des machines en temps réel. Cet outil permet de surveiller un ensemble de machines en même temps ou bien de vérifier les mouvements d’un robot ou d’une machine implantée dans une zone dangereuse, non accessible pour l’opérateur.