OnColor Eco Lite

OnColor ECO Lite vous aide à maximiser la qualité d'impression tout en réduisant considérablement l'utilisation d'encre et le coût de production.

Fonctionnement

OnColor ECO Lite analyse automatiquement les fichiers PDF et, grâce au remplacement de la composante grise (GCR), détermine la quantité optimale d'encre nécessaire aux journaux et aux presses commerciales pour produire la meilleure qualité d'image. En utilisant des algorithmes sophistiqués et des profils ICC pour l'entrée et la sortie, ProImage OnColor ECO remplace une quantité égale d'encre CMJ (la composante grise) par de l'encre noire moins coûteuse pour produire un résultat imprimé parfait à chaque fois, tout en utilisant beaucoup moins d'encre dans l'ensemble. 

Principaux avantages

  • Réduction des coûts - Économie d'encre de l'ordre de 10 à 40 % - dans la plupart des cas, le volume moyen d'encre économisé est d'environ 20 %.
  • Des images plus nettes - des images plus nettes sont créées lorsque des éléments sombres qui ont été imprimés en CMJN sont remplacés par des K uniquement.
  • Contrôle de l'encre totale - empêche le maculage de l'encre, élimine l'utilisation de poudre et réduit le temps de séchage de l'encre.
  • Amélioration de la balance des gris - les objets naturels paraissent plus réalistes.
  • Meilleure stabilité et fidélité des couleurs - puisque seuls les composants essentiels de l'encre CMJ (couleur pure) restent sur l'image, les couleurs sont plus stables et plus faciles à contrôler sur la presse.
  • Analyse de l'économie d'encre - un algorithme spécial calcule la quantité exacte d'encre et le coût économisé pendant le traitement.
  • Reconnaissance intelligente de l'espace d'entrée - cet algorithme sophistiqué détecte l'espace colorimétrique de chaque image, ce qui permet une entrée correcte dans l'espace colorimétrique de la presse.
  • Réduction de la taille des fichiers - l'utilisation de fichiers PDF avec l'ECO OnColor permet, dans la plupart des cas, de réduire considérablement la taille des fichiers par compression tout en conservant la qualité initiale.